Aménagement de bureaux : les tendances

Publié par Service communication il y a 1 année | Actualités

environnement_travail_agreable_rhonibat

 

Favoriser de bonnes conditions de travail est une des clés du succès de l’entreprise. L’entreprise vit et évolue. De temps en temps, il est…temps de tout changer !

 

De nombreuses études ont démontré ces dernières années l’impact basique et positif apporté par la présence de plantes, d’une source lumineuse bien orientée, d’écrans antibruit, de pièces à fenêtres, de musiques d’ambiance dans certaines pièces détente, de mobiliers ergonomiques…Mais en plus de leur effet décoratif et esthétique s’ajouteraient des vertus sur la concentration, la convivialité, la dynamique…Alors, profitez-en !

 

Fini les cloisons grises et linéaires, les moquettes allergènes, les vitrages froids, les couloirs sans fin. Place aux sols souples décoratifs, aux cloisons arrondies, aux peintures à effet sans COV, aux salles connexes pensées (salle de repos) ou repensées (cuisine).

 

Chaque espace de travail aura sa propre logique. On ne s’organisera pas de la même manière que l’on soit dans une salle de conférence, une cage d’escalier, un couloir, un bureau étroit, un magasin, un laboratoire, un hall d’accueil…

 

Objectif : le bien-être des collaborateurs et des visiteurs mais aussi casser l’effet routine. Ou comment intégrer les nouveaux principes de l’environnement de travail pour gagner en productivité mais aussi en durabilité.

 

Les sols décoratifs

Hormis dans les cas très précis de sols à fort passage, dans des établissements recevant un public spécifique (salle de sports par exemple), les bureaux et les pièces des entreprises peuvent être équipées avec une nouvelles génération de sols souples imitant le carrelage ou le parquet et disposant de qualités phoniques et isolantes hors pair. De très bons rapports qualité prix, ces sols souples ne requièrent qu’un minimum de préparation pour être posés. Une transformation surprenante, agréable à l’œil et surtout rapide et facile à entretenir.
Notre compétence en sols souples >

Les cloisons circulaires

Vous n’êtes pas fan des open space ? Vous souhaitez diviser une grande pièce ? Vous voulez repenser votre accueil ? Avez-vous pensé aux cloisons en arc de cercle ? Vitrées ou semi-vitrées (vitrage transparent ou opaque), en plaque de plâtre ou placo, les cloisons courbées permettent de créer un petit espace convivial, où chacun pourra venir s’isoler un moment (document à lire, réalisation d’un entretien…) tout en gardant la luminosité. Elles peuvent être équipées de portes battantes et même coulissantes.
Notre compétence en cloisons >

L’éclairage led

De nouveaux types d’éclairage ont vu le jour ces derniers mois garantissant un vrai confort visuel mais aussi jusqu’à 50 % d’économie d’énergie. Positionnés sous forme de dalle ou comme plusieurs plafonniers intégrés par touches multiples ils diffusent une lumière franche mais pas froide et peuvent s’éteindre et s’allumer au passage des personnes.
Besoin d’une étude technique ? Contactez notre bureau d’étude.